((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La refonte du premier paragraphe) par Alessandro Parodi et Gianluca Lo Nostro
Adyen ADYEN.AS , l'une des plus grandes sociétés de paiement au monde, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux prévisions du marché, mais a maintenu ses perspectives de ventes pour cette année et l'année prochaine, déclarant que jusqu'à présent les tensions commerciales mondiales n'ont pas affecté son activité.
Ethan Tandowsky, directeur financier d'Adyen, a déclaré à Reuters que si la volatilité économique pouvait affecter certains de ses clients, elle ne modifierait pas la stratégie ou les perspectives de l'entreprise et que, jusqu'à présent, elle n'avait pas eu d'impact significatif.
La société cotée à Amsterdam s'est appuyée sur ses clients américains, comme eBay EBAY.O et Cash App, pour gagner davantage de parts de marché dans le pays, où ses principaux concurrents comprennent les géants de la fintech PayPal PYPL.O et Fiserv FI.N .
"Nous considérons que l'opportunité aux États-Unis est la même qu'auparavant", a déclaré M. Tandowsky.
"Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler: approfondir les relations avec les clients existants et en intégrer de nouveaux
Le revenu net d'Adyen au premier trimestre a augmenté de 22 % pour atteindre 534,7 millions d'euros (608,3 millions de dollars), dépassant l'estimation moyenne des analystes de 541 millions d'euros, selon un consensus de Visible Alpha fourni par l'entreprise.
Le volume traité, ou la valeur de toutes les transactions sur sa plateforme de paiement, a totalisé 318,8 milliards d'euros au cours du trimestre, ce qui est inférieur aux prévisions de 336,1 milliards d'euros. Les analystes de J.P. Morgan ont attribué cet échec à une perte de revenus provenant d'un partenariat avec un grand client.
Néanmoins, le groupe a maintenu ses prévisions selon lesquelles la croissance du chiffre d'affaires net en 2026 se situera dans une fourchette de pourcentage basse à haute de 20 %, et la marge des bénéfices de base (Ebitda) dépassera 50 %.
Adyen a également confirmé ses prévisions antérieures pour 2025 () concernant une croissance plus élevée du chiffre d'affaires, tout en précisant que les tensions commerciales mondiales pourraient encore affecter l'activité économique et ses clients.
"Si la croissance du volume du marché ralentit, l'accélération prévue pourrait s'avérer plus difficile à atteindre", a déclaré M. Tandowsky dans un communiqué. (1 $ = 0,8790 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer